SUPPLÉMENTATION : MISEZ SUR LE GAINER ET LES FORMULES DE RÉCUPÉRATION 

 

 

 

 

 

 

Un gainer, de la créatine et une formule de récupération sont à la base de la supplémentation pour la prise de masse. 

Le gainer

Le gainer est un mélange de protéines, de glucides et de lipides, le but étant d’apporter un maximum de calories utiles pour prendre du poids et développer ses muscles. Plusieurs types de gainers sont disponibles à la vente, selon votre objectif et les difficultés qui vous sont propres :
Le gainer très riche en hydrates de carbone. Il contient généralement moins de 30% de protéines et 60 à 70% de glucides selon sa teneur en lipides.
Le lean gainer. Il contient au moins 40% de protéines et est souvent constitué d’hydrates de carbone à index glycémique bas. Ce gainer est destiné aux personnes qui veulent faire une prise de masse sans prendre trop de gras.

EXTREME Mass est un produit qui s'adresse aux hardgainers, ou personnes qui ont du mal à prendre du poids. Très calorique et très riche en protéines, ce gainer est un must pour la prise de masse. 

Les formules de récupération

Constituées à base de BCAA, de créatine et de glucides à index glycémique rapide, ces compléments alimentaires optimisent la récupération et stimulent la prise de masse musculaire. Il est important de ne jamais négliger la phase de récupération, car c'est durant cette période que les fibres musculaires s’hypertrophient. Un produit tel que Recovery HT stimule la synthèse des protéines, amplifie le volume musculaire et accroît l’anabolisme musculaire. 

NBP BCAA
12 000 CFA
NBP L-Glutamine
26 000 CFA
Le BCAA et la glutamine à consommer après chaque séance de musculation, afin de tirer le meilleur bénéfice de la fenêtre anabolique pour récupération optimale.