CONSTRUCTION MUSCULAIRE

Tous les mois retrouvez notre sélection de produits testés et validés par notre équipe


Gainers

Le gainer est un supplément nutritionnel composé de protéines et d’hydrates de carbone (glucides complexes).

Il est principalement destiné aux personnes ayant une morphologie ectomorphe, c'est-à-dire aux personnes minces à maigres ayant des difficultés à prendre de la masse musculaire.

Il y a deux catégories de gainer : les « gainers intermédiaires » dont le ratio est de 1 à 2g d’hydrates de carbone pour 1g de protéine et les « gainers extrêmes» dont le ratio atteint souvent les 5g d’hydrates de carbone pour 1g de protéine.

Protéines rapides - Whey

La protéine est le composant de base de la construction musculaire, c’est elle qui va permettre au muscle de se développer.

Il est recommandé d’en consommer 2g par kilo de poids de corps et par jour si l'on veut prendre du muscle. Soit pour une personne de 80kg : 160g de protéine répartis dans la journée.

Les protéines rapides, aussi appelées Whey, ont la plus haute valeur biologique et sont idéales le matin au réveil et juste après l'entraînement car elles s’assimilent en 2H.

La protéine est l'élément de base du développement musculaire, c’est elle qui va permettre au muscle de se construire.

Il est recommandé de consommer 2g de protéine par kilo de poids de corps, quotidiennement. Une personne de 80kg devra donc consommer 160g de protéine répartis dans la journée.

Les protéines diffuses sont idéales lors des jours de repos et au coucher, car elles s’assimilent plus longuement (jusqu’à 9h) et diffusent des acides aminés sur une période plus longue.

Protéines diffuses

Acides aminés

Les acides aminés sont les 20 éléments constituant la protéine.

4 de ces acides aminés sont les plus importants puisqu’ils représentent à eux seuls la majeure partie de la matière musculaire : ce sont les acides aminés branchés ou BCAA (L-Leucine, L-Isoleucine, L-Valine) et la L-Glutamine.

Ils sont essentiels à la finition musculaire et évitent le catabolisme.

Barres et boissons

Cette catégorie regroupe les barres de protéines et les boissons hyperprotéinées, équivalentes aux protéines en poudre mais plus facilement transportables et plus pratiques.